Un accord de revalorisation des salaires a été signé dans la branche des administrateurs et mandataires judiciaires le 19 Décembre 2017, augmentant les minima de 1.50%.
Néanmoins, cet accord est soumis à une procédure légale dite d’extension de l’accord par décision ministérielle, afin de rendre cet accord applicable à tous les cabinets d’administrateurs et mandataires judiciaires…
… Une procédure « accélérée » qui, cette fois-ci, aura mis plus d’un an pour aboutir !
La conséquence en est que la revalorisation des minima ici négociée est désormais rattrapée par l’évolution du pouvoir d’achat de l’année 2018.
En parallèle sont menées des négociations visant à regrouper la branche des administrateurs judiciaires, celle des greffiers des tribunaux de commerce et celle des avocats à la Cour de Cassation et au Conseil d’Etat.
La FEC-FO participe à ces travaux, pour lesquels il a été convenu la survivance temporaire de chacune des 3 branches précitées le temps de construire la nouvelle convention collective harmonisée.
La FEC-FO espère que les retards constatés en 2018 pour l’extension des accords, en particulier ceux concernant la rémunération, sauront être résorbés en 2019, leur résolution étant un gage du bon déroulement des travaux de regroupement des branches professionnelles.