Monsieur Joël FOURNY
Président CMA France
12 avenue Marceau
75008 Paris

Paris, le 11 juillet 2022

Envoi courriel AR et Recommandé à president@cma-france.fr et fourny@cma-france.fr
Copie à fopcma@gmail.com

Objet : Demande de convocation de la CPN56

Monsieur le Président,

Notre organisation a déjà eu l’occasion de partager les difficultés rencontrées par les agents du réseau des CMA en raison du contexte très inflationniste que connaît notre pays. Cette inflation s’exprime au travers de l’augmentation des prix de l’énergie, de l’alimentation, du carburant et des produits de première nécessité. Cette flambée généralisée des prix aggrave une situation déjà inquiétante pour les agents des CMA, pour lesquels la valeur du point d’indice est gelée depuis 2009.

Confronté à pareille situation, le Gouvernement a décidé d’une revalorisation du point d’indice dans la Fonction publique de 3,5% dès le 1er juillet. Dans les entreprises de droit privé, les branches professionnelles s’activent pour revaloriser leurs salaires minima hiérarchiques. Les agents du réseau des CMA ne peuvent être les oubliés de ce mouvement de revalorisation des rémunérations. C’est pourquoi, par le présent courrier, FO demande que la commission paritaire nationale 56 soit convoquée en urgence afin de pouvoir prendre des décisions concernant les rémunérations et le pouvoir d’achat des agents des CMA.

FO demande que l’ordre du jour porte sur la revalorisation du point d’indice. Nous vous rappelons que, jusqu’en 2005, la valeur du point augmentait deux fois par an et prenait en moyenne 1 € en plus tous les 10 ans. Afin de permettre à cette réunion de proposer une solution en Commission Paritaire Nationale 52, nous vous faisons connaître nos revendications s’agissant d’une revalorisation prenant effet, sans conditions, dès juillet 2022 et comportant une clause de revoyure afin que cette revalorisation en urgence puisse se poursuivre par de nouvelles négociations à la rentrée.

Afin de pouvoir négocier dans de meilleure conditions la juste rémunération des agents CMA à la rentrée, FO demande que la CPN 56 soit de nouveau convoquée à une date décidée à la prochaine CPN, afin de négocier sur une nouvelle revalorisation du point d’indice des agents des CMA.

Comptant sur votre diligence, veuillez agréer, Monsieur le Président, Monsieur le Directeur général, l’expression de nos salutations distinguées.

Sylvie TESTI
Membre élue de la CPN 56

Voir le Courrier FO CMA adressé au Président de CMA France sur la valeur du point