COMMUNIQUÉ FO CMA CPN 52 du 07 juin 2023
FO fait « le point »
« Nouvelle augmentation de la valeur du point »
FO répond présent, ne s’abstient pas et vote POUR.
Seules FO et CGC ont voté favorablement pour l’augmentation de la valeur du point à 5,50 € avec le Collège employeur. La CFDT s’est abstenue et la CGT était absente lors de la CPN 52.
Notre organisation syndicale a demandé que cette augmentation soit applicable rétroactivement au 1er juin 2023 sur la paie du mois de juillet 2023. Le Président de la CPN 52 (Ministère) a répondu favorablement à notre demande.
En plus de cette très bonne nouvelle, les points suivants ont été adoptés :
- Propositions FO adoptées :
- Modification de l’alinéa 5 de l’article 19 intégrant l’ancienneté acquise en classe 3. Notre organisation syndicale a fait constater qu’il y avait des promotions qui n’en étaient pas avec des progressions indiciaires lentes.
- Intégration dans le Statut du personnel du congé de présence parentale pour enfants ayant un handicap inférieur à 80 %.
- Autres propositions adoptées :
- Suppression de la décote de 10 points d’indice pour les agents stagiaires.
- Abaissement du stage et de la période probatoire d’un an à 6 mois.
- Création de la fiche emploi repère « Spécialiste du développement commercial » associée aux créations des fiches emploi type de « conseiller clientèle » et « chargé de développement commercial ».
- Intégration des jours d’ancienneté au Compte Epargne Temps.
- Intégration dans le Statut du personnel des autorisations d’absence d’un agent dans le cadre de la PMA (Procréation Médicalement Assistée).
FO continue à se mobiliser pour le pouvoir d’achat des agents et sera toujours présente à vos côtés.
Voir le Communiqué_FO_CMA_CPN_52_070623
Voir la Déclaration_liminaire_FO