Confédération Générale du Travail Force Ouvrière
141 avenue du Maine – 75680 Paris Cedex 14
www.force-ouvriere.fr
SIRET : 784 578 247 00040- Code APE 9420 Z
///////// //////////////////////////////////// Secrétariat général /////////
Frédéric SOUILLOT
Secrétaire général
01.40.52.86.01

à Madame Elisabeth BORNE
Première Ministre
Hôtel de Matignon
57 rue de Varenne
75007 PARIS

Paris, le 14 octobre 2022

Madame la Première Ministre,

Je tiens par la présente à vous informer officiellement que la Confédération générale du travail Force Ouvrière appelle les salariés et travailleurs du privé et du public à une journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 18 octobre 2022 pour l’augmentation générale des salaires et pour la défense du droit de grève.
Alors que l’inflation reste particulièrement soutenue, que des entreprises, en particulier dans la branche Pétrole, engrangent d’énormes profits qui ne sont pas redistribués équitablement ; alors que le gouvernement s’en est tenu à une augmentation a minima du SMIC et insuffisante du point d’indice dans la Fonction publique, nous considérons urgent que soient revalorisés les salaires, dans le cadre des négociations collectives de branches et d’entreprises et dans le secteur public.
Nous tenons aussi à vous faire part de notre vigilance et attention à la défense de l’exercice des droits syndicaux. Les salariés de Total et Exxon sont réquisitionnés, cette procédure déjà condamnée par l’OIT constitue une atteinte grave au droit constitutionnel de grève et aux libertés fondamentales.
Ce courrier vaut préavis de grève pour les secteurs où la législation y oblige.

Je vous prie d’agréer, Madame la Première ministre, l’expression de ma très haute considération.

Frédéric SOUILLOT
Secrétaire général

Voir le tract/communiqué de la FEC FO